Chef d’entreprise, enseignant ou formateur, vous devez avoir à votre disposition un outil numérique pratique, rapide et pouvant faciliter l’échange, l’apprentissage et la collaboration interactive. Grâce à l’évolution permanente de la technologie est né le TBI, un dispositif facile d’utilisation, rapide et offrant plusieurs avantages. Doté de plusieurs options, il est l’outil qu’il vous faut. Voici tout ce que vous devez savoir à propos du tableau blanc interactif dans sa version mobile.

Qu’est-ce qu’un TBI mobile ?

Léger et très facile à transporter, le TBI mobile est un dispositif que l’on peut installer momentanément ou définitivement face à un mur blanc ou une surface plane. Il est doté d’une ventouse, d’un aimant et d’un scotch à double face qui permettent son installation. C’est un grand écran de visioconférence (vidéoprojecteur) sur lequel vous pouvez projeter des vidéos, des images, des textes et autres, ce qui contribue à générer de l’interactivité. Il permet la diffusion de données pédagogiques ou numériques. C’est un tableau interactif sur lequel vous avez la possibilité d’agir ou d’interagir à l’aide d’un feutre, d’une craie, d’un stylet ou même avec le doigt. N’est-ce pas formidable ?

La marque Speechi vous propose des écrans interactifs tactiles avec plusieurs avantages liés au vidéoprojecteur et même au TNI. Ces écrans d’une diagonale de 2,13 mètres sont dotés d’un cœur sous Android et sont faciles à manipuler. Ce sont de véritables bijoux comparables aux iPads géants, car ils sont manipulables via plusieurs points de contact (multitouch). Ce sont des appareils dotés d’une technologie LED, tactile ou infrarouge, et offrant une image de haute qualité (le contraste, le piqué, la haute définition, le Full HD ou UHD et la taille de l’écran). L’écran interactif dispose d’une bonne durée de vie et vous pouvez noter une absence d’ombre portée et de risque d’éblouissement pendant le travail.

Il dispose d’un caractère multitouch qui facilite son utilisation par plusieurs personnes. Il est idéal pour effectuer les travaux collectifs, le brainstorming ou pour enseigner. C’est un outil pédagogique qui s’utilise dans plusieurs établissements scolaires afin de faciliter la lecture, l’écriture et l’apprentissage.

TBI mobile

Pour utiliser un tableau, vous avez recours à une craie, un stylo ou un feutre. Ici, vous avez seulement besoin de vos doigts pour ajouter une annotation (effaçable facilement ensuite).

Si vous souhaitez connaître plus de détails à ce sujet, visitez le site disponible à l’adresse : https://www.tbi.guide

Dans une salle de classe, l’écran tactile participe au travail collaboratif. Les présentations deviennent interactives. Les tableaux blancs, les vidéoprojecteurs et les écrans tactiles sont devenus des ressources pédagogiques à la fois ludiques, pratiques mais surtout très efficaces. Grâce à un logiciel, vous pourrez directement connecter votre écran d’ordinateur au vidéoprojecteur interactif pour travailler de façon plus smart.

Un tableau numérique mobile est sans fil, il est donc facilement installable.

Dans une salle de réunion, ajouter un tableau numérique interactif ou un vidéoprojecteur interactif, c’est apporter une réelle plus-value à votre entreprise.

Comment choisir son TBI mobile ?

En savoir plus sur le tableau interactif eBeam Edge +

Le meilleur choix de tableau numérique mobile nécessite, au préalable, la connaissance de certaines de ses caractéristiques. Celles-ci participent efficacement au bon fonctionnement du dispositif. Pour une meilleure préparation et présentation des cours comme du travail au bureau, nous vous suggérons de choisir le TBI eBeam Edge+ Complet Wireless qui respecte parfaitement de nombreux critères. Cet appareil assure une rapide interaction avec les fichiers numériques. Il est capable de transformer la surface de projection en tableau interactif ou en tableau électronique (paperboard). Il suffit de placer le capteur du TBI eBeam Edge+ au centre du tableau blanc (smart board).

Ces tableaux interactifs sont livrés avec un récepteur eBeam, une gomme électronique, quatre marqueurs en couleur et rechargeables. Grâce à la base rechargeable qui accompagne le dispositif, les quatre marqueurs peuvent être rechargées simultanément, de même que le capteur du TBI. Lors des vidéoconférences en entreprise, ce TBI mobile rend facile la prise de notes et la diffusion des fichiers multimédias grâce à son écran haute résolution. C’est un matériel informatique doté de plusieurs options de connectivité pour faciliter le e-learning.